Moi j'attends l'heure

Publié le par La Renarde

L'institutrice de l'école maternelle avait fait apprendre aux enfants ce petit poème.


Cela m'a très longtemps arraché le coeur. Moi, je ne pouvais pas venir à "l'heure des mamans", je venais plus tard. Et j'imaginais très bien, Louis attendant au milieu des heureux bénéficiant d'une maman à l'heure! Une fois que toutes les "mamans à l'heure" étaient venues, on le dirigeait vers l'étude. Je trouvais cela très "salopard". Et même pour les pères attendant à l'heure.

Et pourtant, je promène ce poème "pervers" dans mon porte-monnaie!

Parce que Louis a dessiné  
Devant
plein de petits coeurs violets, rouges, roses et bleus
Derrière
lui et moi nous envoyant des coeurs bien au-delà de l'heure des mamans.

Cet article a été publié dans le cadre du thème de la semaine "une photo ou une image que vous n'effaceriez jamais"

Publié dans Thème de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
toute la tendresse contenue sur ce billet est bien plus importante que d'être à l'heure et ne pas savoir en faire cette fête.
Répondre
R
très touchant !<br /> bises.<br /> <br /> Angelo.
Répondre
M
Effectivement il fend le coeur ce poème mais ça fait plaisir de distinguer les petits coeurs.
Répondre
C
tres bonne idée de cette institutrice.. et bon souvenir d un autre temps<br /> bonne journée
Répondre
M
C'est un texte trés touchant , j'ai gardé aussi précieusement des petits mots de mes enfants ! Bon dimanche aprés midi , bisous
Répondre