Manger des truffes

Publié le par La Renarde

J'aime bien les truffes. Pas par snobisme mais par habitude!!! - les grands-parents de Louis habitent Aups, un des premiers marchés au truffe de provence. A Noël, brouillade aux truffes. Alors là, grande discussion : y'a-t-il assez de truffes? Le problème, c'est que la vérité n'apparait qu'à la dégustation. Et la réponse est souvent la même : il n'y avait pas assez.

Cette année, innovation. Ma mère a eu pour cadeau un week-end truffe. Chambre d'hôtes avec copines, promenade à la recherche de truffe avec un chien. Explications détaillées sur la vie et la mort de la truffe. Et plein de dégustation de plats avec des truffes.
Une recette simple : un fromage blanc de type Saint Moret ou Petit Gervais. Le transvaser dans un bol ou une saucière. Raper dessus des copeaux de truffe jusqu'à ce que cela devienne gris éléphant - au-dessous, la réponse sera simple : il n'y aura pas assez de truffe -. Mélanger. Et manger avec des pains différents, voire des batons de carottes. Les coeurs de palmiers c'était plutôt une erreur. Pour l'association avec les pains, mes préférés : le swartz brot allemand ou des crakers suédois.
Sur la photo, exemple flagrant de manque de truffe dans le mélange!

Publié dans Recette cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est le problème avec les truffes, il n'y en a jamais assez...
Répondre
*
ici les truffes sont un luxe on est pas dans la bonne région hihi<br /> bonne soirée à toi ! bisous
Répondre
L
Dis donc, bien sympa tout ça, oui...bonne soirée...
Répondre
V
Les truffes c'est un régal. J'aime autant en manger qu'en chercher<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous<br /> Viviane
Répondre
V
coucou Anne, sympa cette recette, le gout doit bien ressortir !les myosotis, c'est des pides qu'on m'avait donné il y a quelques années et qui se ressèment depuis... gros bisous. cathy
Répondre