Psychanalyse de la tulipe

Publié le par La Renarde

J'aime : 
* Leur arrivée très rapide. Elles annoncent
* Leur forme : très simple ou très compliquée : lys...
* Leur couleur : rouge, blanche..
* Leur facilité de pousse : tout est stocké dans l'oignon
* La magie de leur repousse
* les étamines et les pistils, tout est beau.
* facile à planter : le petit germe au-dessus - pas comme les anémones! -

Je n'aime pas :
* Avant, je n'aimais pas les tulipes, je les trouvais trop artificielles - j'ai eu un période très nihiliste! -
* L'amour que le sanglier de la forêt a pour elle : il s'accage les parterres avec joie, magnifique technique
* No perfume!

Conclusion :
Mais la tulipe, c'est un bonheur de la vie. Un petit soleil qui pousse. Une invitation à grandir et à jouïr du moment. C'est une promende différente le matin et le soir, entre les ouvertures et les fermetures de corolles.
 

Publié dans Psychanalyse de fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai répondu a ta dernière question en article . En plus j'ai mis ton lien . A bientôt
Répondre
A
Perso, je ne les aime pas trop, du coup, je n'en ai pas planté !
Répondre
L
<br /> Pas pu t'écrire de commentaires, un problème d'over-blog.<br /> Tu aimes la sieste? Moi, pas trop, je me sens toujours un peu coupable et je préfère une deuxième rasade de thé pour continuer à...<br /> <br /> <br />
B
Aujourd'hui c'est la tulipe "Anne" qui fête ses ... printemps !!!!
Répondre
L
<br /> Merci, belle Blandine, seringa blanc, qui passe me dire des choses douces!<br /> <br /> <br />
M
J'aime bien les tulipes quoique je les trouve trop éphémére , on n'en profite pas assez ! Bonne journée , bizzz
Répondre
N
J'aime les tulipes en avant saison, ce sont presque les seules fleurs coupées que j'achète, histoire d'attendre le printemps, j'aime leurs formes et leurs couleurs...
Répondre