Massif "la promenade" (2)

Publié le par La Renarde

C'est parfois difficile de choisir la photo préférable : un bouquet ou une ligne?

J'aime ces tulipes multitiges, trois à cinq fleurs par tige dans cet unives extrèmement dur - mauvaise terre, forte concurrence car je ne suis pas une reine du désherbage! -

Auparavant la ligne était plus dense, mais c'est le massif préféré du sanglier et de ses potes. J'ai même cru que cette année, "la promenade" ne serait que rien, vide. Ne jamais désespérer de la nature... heu pas humaine!

Au niveau "sauvage", il y a plein d'iris acaules, de petites jonquilles jaunes - pas beaucoup cette année, peut-être trop d'eau! - et de jacinthes violettes, - c'est la période maintenant - J'avais prévu de courrir le long de cette ligne puis finalement, j'ai pas beaucoup couru. Je me muscle en serfouttant - pas homologué aux JO la pratique mais terriblement opérationnelle.

Publié dans Massif jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu as encore des tulipes??? non, je plaisante. trop d'eau pour les jonquilles? ça m'étonnerait elles adorent les milieux humides, pas les marécages mais pas loin.
Répondre
J
Parce que en plus il faut que tu gères les sangliers! Mdr...<br /> jojohaase
Répondre
~
Les éparpillées...j'aime bien!
Répondre
M
crois-tu que les sangliers s'occupent des tulipes, car chez nous les sangliers font du dégâts à l'automne, ils labourent....et les tulipes cette année, ont été déterrées par ????? les oignons des tulipes ont mêmes disparues, pas les tiges.......nous nous posons la question quelle bête à bien pu les saccager.........à bientôt, et bonne journée
Répondre
M
que de belles photos, je me serre au passage de ces tiges en rêvant qu' elles me fouette nt
Répondre
L
<br /> <br /> Fouette le sang?<br /> <br /> <br /> <br />