Arbre à escargots

Publié le par La Renarde

En provence, en été, il y a des milliers/milliards d'escargots. Sur les graminées, sur les grillages. Et pas un escargot par graminée, non deux, trois, cinq! Quand je marche pour aller voir l'état du verger, mes pas font "cric cric croc" et, à chaque pas, j'écrase un escargot. Excusez-moi, chères âmes sensibles, mais le seul moyen de n'en pas écraser, serait de ne pas marcher. Voler de la terrasse au jardin???


J'ai donc cherché ce qui pouvait permettre une telle rapidité de reproduction de la race escargot.

* La pluie? comme le film d'horreur avec les petites peluches qui semblent si gentilles mais qui deviennent très méchantes et qui se reproduisent lorsqu'une goutte d'eau tombe sur leur pelage - désolée, j'ai oublié le nom, j'ai dans la tête Muppets mais ça c'est une histoire de grenouille. J'ai trouvé : Kremlins!!

* La pluie et l'air du temps? Une explication plausible car leur rapidité est certainement liée à une aide extérieure -.

* Le voisin qui ferait un élevage - il élève des phasmes alors pourquoi pas des escargots?

J'ai trouvé : l'arbre à escargots, espèce remontante qui fleurit au moins quinze fois dans l'année, qui ne souffre pas du gel, qui n'a pas besoin d'engrais.
Pour cueillir l'escargot, il suffit de choisir la taille - oui les petits vont devenir bien gros -, le fruit escargot se détache facilement. Comme je ne traite jamais, vous pouvez le consommer "sur l'arbre". Personnellement je n'en mange pas, mais j'invite le monde entier!

Article publié dans le cadre du THEME DE LA SEMAINE : l'arbre.

Publié dans Thème de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
on a les memes ici, je ne sais pas d'ou ils sortent ces petits escargots, mais ils sont trèèès gourmands. gros bisous. cathy
Répondre
A
Moi qui croyait que les escargots était surtout en Bourgog^ne !
Répondre
D
Très drôle l'arbre à escargots et original, bravo !<br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> Bisous.
Répondre
L
Une vraie curiosité !
Répondre
R
Incroyable cette histoire d'escargots et la photo est étonnante. je ne connaissais pas ce phénomène...<br /> J'ai découvert ce blog par hasard (à cause du pseudo???), et il me plait beaucoup, je reviendrai.<br /> Passe un beau dimanche La Renarde
Répondre