Rose rose

Publié le par La Renarde

Ce rosier m'a été offert par mon oncle. Il vendait une maison qu'il aimait beaucoup et il a souhaité me donner un souvenir. C'est un rosier remontant, qui donne de petites roses parfumées - mettre son nez dedans quand même -. Il n'est pas sur porte greffe. Et j'ignore totalement son nom. Appelons-le Rose d'Alex.

 

Comme presque tous les rosiers, il pousse au milieu de : lys rose, rouge et jaune, nigelles, autre rosier - un blanc pas généreux, une fleur pas an, m'a été donné par quelqu'un qui ne l'aimait plus alors il a décidé de ne jamais m'aimer!  et un rouge qui fleurit tout le temps, m'a été donné par la même personne mais sans doute avec de meilleures intentions -

 

Honnêtement aussi, je le taille mal ce rosier, je devrais le laisser plus tranquille mais j'aime qu'il s'intègre avec cohérence dans le massif, alros je le taille trop court. Mais quand le massif aura grandit, promis, je le taillerais avec plus de respect pour ses capacités/envies.

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est une très belle rose . A bientôt
Répondre
J
En tout cas, la couleur est magnifique, et si en plus il sent bon!<br /> Bises, jojohaase
Répondre
M
Sehr sehr schöne Farbe ! <br /> Viele Grüße, Maous
Répondre
M
glad to know that you are back to business of enflowering & enlightening us.<br /> without your daily la renarde inflow of wonderful photos and 3Ps words(poetic pertinent & primordial), it was like dying from blog hard withdrawal !like a garden without watering, mine at least in nice
Répondre
L
<br /> I like "3P" : poetic pertinent & primordial. I will continue and try to respect this chart!<br /> <br /> <br />
M
il parait que plus on les raccourcit, plus ils grandissent !<br /> toujours ossi magnifique tes photos !
Répondre
L
<br /> Les plantes ont des qualités que les hommes n'ont pas!<br /> <br /> <br />