Noisetier

Publié le par La Renarde

Alors lui c'est les félicitations du jury. Plein de pousses, plein de noisettes et il me cache très bien le grillage du voisin. Il a deux copains qui sont mycorhizés - pour des truffes - mais ceux-là sachant leur valeur sont plus tranquilles.

Pour la culture de la truffe, il faut les tailler des manière spéciale m'a dit le "one spécialiste" : une seule tige pour laisser la lumière atteindre le sol. En ce moment, il faudrait que je prenne mon courage à deux mains - pas la débroussailleuse car en pleine sécheresse les risques de propagation d'incendie sont énormes avec ce genre d'engins - et que j'aille le débarasser des linaires et des charmes qui envahissent l'espace vital de mes précieux.

J'aime bien la couleur des nouvelles pousses : ce petit rouge marron doux : une histoire d'antocyanes se transformant tranquillement en chlorphylle.

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu pourrais les greffer sur des arbres à chocolat, pour en faire des tablettes !
Répondre
L
<br /> <br /> Faire des gateaux à la noisette... mais je ne fais pas de gateaux moa!<br /> <br /> <br /> <br />
C
tailler les noisetiers? bigre, faut être masochiste! ça se débrouille tout seuls ces bêtes-là... ceci dit la photo est élégante. tu ne veux pas ramasser mes noisettes, j'ai la flemme !
Répondre
L
Bigre, c'est scientifique, tout ça... Je suis impressionnée,<br /> bises,<br /> Mo
Répondre
A
Elle est charmante cette photo avec ce contraste de couleurs.
Répondre