Bêbête jardinistique ayant volé d'Aix jusqu'à Gap en trois jours

Publié le par La Renarde

Histoire vraie.

Je trouve cette "bêbête" en train de butiner les fleurs de lavande. Je me dépêche. Photo sur photo. Le papillon très complaisant ne voulait pas partir. 

Et chacun de me dire que c'était un papillon échappé "du Musée des papillons" juste en face pour repeupler la nature provençale. Et moi de lui chercher un copain, une copine - je ne sais pas bien ce qui lui manque ou ce qu'il possède déjà, le sexe des papillons c'est un peu comme le sexe des anges! "

Et voilà que je reçois, trois jours plus tard, des photos d'un ami, avec le même papillon aperçu et photographié à Gap. Pas son frère, son copain ou sa soeur, non lui même même. Il avait volé de Aix jusqu'à Gap en trois jours! - D'ailleurs la dernière photo montre bien son envol d'Aix vers Gap - Bel exploit, 'est-ce pas! Malheureusement, il était encore seul. 

Article publié dans le cadre du THEME DE LA SEMAINE : les bêbêtes de nos campagnes.  

Publié dans Thème de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
sacré voyageur....<br /> à l'échelle d'un papillon cela fait un grand trajet...bon week end...
Répondre
C
oh! superbe papillon, magnifique merci et bon WE
Répondre
A
Il y a des pigeons voyageurs, pourquoi pas des papillons, tout de même une belle prouesse pour un si petit insecte.
Répondre
R
bébête d'une beauté incroyable !<br /> Bravo.<br /> <br /> Angelo.
Répondre
L
très belles photos, et jolie histoire que celle du papillon migrateur
Répondre