Azalée du Japon : rouge

Publié le par La Renarde

Cet azalé est une merveille.

Tristement, il vivait dans un pot et était rentré tous les hivers dans une cave. Il en perdait toutes ses feuilles. Il manquait aussi d'en crever. Et puis il est venu habité dans ma terre à ph=8. Pour un aimeur d'acidité il allait être servi! Vous aurez donc compris, que je lui ai fourni une petite nourriture adéquate.

Je suis obligée de la tailler très sévèrement, car un camion lui a versé sa remorque dessus - du temps où il vivait mal en pot - Il a donc une rééelle assymétrie de je corrige lentement année après année. Je pense que dans deux ans, lui sera parfait... snif, moi j'aurais un peu vielli!!!

Mais c'est le propre des jardins : leur vieillesse les magnifie. Bon, il faut que je pense à la mienne, je vais aller faire du vélo d'appartement.

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En effet, le jardin lui fait du bien. tu n'as plus qu'à mettre le vélo dans le jardin !
Répondre
M
moi, mon azalée ,elle a pas duré un an , morte d'un manque de ph8 alors, sniffffff, eske mes B6 magnésium pourraient faire l'affaire ?
Répondre
L
<br /> Consomme tes B6 magnésium, ils te permettront de fleurir longtemps comme une azalée!<br /> <br /> <br />
L
J'ai besoin de conseils sur l'azalée: faut il le cacher pour l'hiver?c'est solide face à la gelée? bises, la Cine
Répondre
V
ha, ça aussi ça n'aime pas mon jardin...si tu voyais le mien! drs branches, environ 10 ou 12 feuilles et au printemps, si on a deux fleurs, c'est que c'est une bonne année!!!! a déplacer aussi! passe une belle journée. gros bisous. cathy
Répondre
L
Et tu arrives à garder des azalées à PH8?<br /> J'ai renoncé, moi, même avec des ajouts de terre de bruyère, les racines des azalées finissaient toujours par trouver un sol qui ne leur plaisait pas.<br /> Bonne soirée,<br /> Mo
Répondre