Chicorée

Publié le par La Renarde

Encore une fleur sauvage d'été - en été, je tenais un blog anti-canicule avec des fleurs de printemps, maintenant je tiens un blog anti-grisaille avec des fleurs d'été -

Très joli couleur, c'est vrai... mais quelles enquiquineuses : quand ça pousse un peu, ça repousse de partout et à arracher à la main c'est se faire mal. Elles ont des racines énormes, très pivotantes : un axe qui s'enfonce dans le sol et qui y tient fermement.

Elles pourraient être merveilleuses si elles voulaient bien fleurir du haut jusqu'en en bas en même temps... mais non, elles ne se donnent que goutte à goutte, une fleur par une fleur.

Souvent, confession, j'arrache et parfois, rarement, culpabilisation, je photographie!

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonsoir. Tes cliches photographiques sont magnifiques. Les couleurs sont superbes. Je reviendrai visiter ton site plus longuement. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement<br /> Antoine.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Coucou c'est bien d'être en décalé au moins on profite encore des belles couleurs et des fleurs ! Biz et bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> aiï ! les arracher, mais elles ne t'ont rien fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est mon côté militaire : les oreilles dans le sens de la marche ou... plus d'oreilles!<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en ai vu dans la nature, mais pas chez moi.<br /> Regarde, pour les racines pivotantes, les salades cultivées se débrouillent déjà pas mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et moi, je voudrais en avoir dans un coin...j'ai essayé d'en arracher au bord de la route, ça récalcitre!!! je comprends mieux pourquoi. mais j'adore la couleur!<br /> cet après-midi, je nettoie mon jardin...<br /> <br /> <br />
Répondre