Jardin de nuit (30)

Publié le par La Renarde

30. 4 novembre

Mon grand-père prit enfin la parole. J’étais aussi attentive et intéressée que les plantes… et il parla de l’importance d’avoir un uniforme de guerre. Un habit élégant qui montrerait à notre adversaire que nous étions organisés et que nous étions nombreux. Je trouvais cette idée vraiment petite. Mais les plantes trouvaient cette idée plutôt génial.

 

Elles poussaient plein de question sur la couleur, la forme. Fallait-il un cache-feuille ? Fallait-il des caches-pétales ? Cela généra des débats extrêmement longs et pour moi sans sens. Mais cela conforta la position de mon grand-père – et donc la mienne – .

 

2010 08 17 050 R

Publié dans Jardin de nuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je reviens avec un peu de retard , c'est toujours interessant Anne , je continue sur la lancée , je vais lire les suivants ! Amitié !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre