Jardin de nuit (35)

Publié le par La Renarde

35. 9 novembre (faire décrire la girafe par les plantes)

Mon grand-père qui avait maintenant pris la direction de la guerre, voulait avoir plus de précision sur la description de la « girafe ». J’avais envie d’intervenir en lui disant qu’il suffisait de lire l’encyclopédie et que toutes les informations sur la girafe étaient réunies. Mais je pensais bien que ce ne serait pas judicieux. Nous étions maintenant en guerre et je ne voulais pas être qualifiée de « traite à la nation ».

 

Les plantes recommençaient leur description de la girafe qui ressemblait plus à un tricératops, à un dinosaure, à un monstre qu’à une girafe. Pour certaines plantes, la girafe avait trois estomacs qu’elle pouvait rentrer et sortir d’elle-même à volonté. Pour d’autres, son cou avait la possibilité de grandir, de grandir… Cela me faisait penser à une échelle de pompier. Puis mon grand-père décida qu’il fallait mettre en place des escouades de veilleurs de girafe. Ce début d’action plut beaucoup aux plantes. Quant à moi j’attendais les premiers résultats des veilleurs, j’étais vraiment curieuse de savoir si des girafes venaient effectivement bouffer de la plante dans mon Beaujolais natal sans que je n’en ai jamais vu !

 

2010 08 17 060 R

Publié dans Jardin de nuit

Commenter cet article

Maria Dora 20/11/2010 22:22



Un drole d'arbre ! Voila maintenant je sais que tu es dans le Beaujolais , tu as au moins bu du primeur 2010 ? Bonne soirée Anne et bon dimanche , amitié !



max 15/11/2010 15:35



jolitronc , cette giraffe 



La Renarde 13/12/2010 17:26



Tu vois le monstre est arrivé!