Trois bonheurs de la renarde

Publié le par la renarde

Travail. Presque rien. Une petite heure et tout était fait. Un peu secoué les foules. Un géographe en retard. Un avachi sur sa chaise comme un déjà très vieux. Quelques mots. Hop, il se redresse. Il en devient presque beau. J'ai bien aimé ce petit échange. Me suis sentie comme un boxeur.

La pluie. Dense sur les roses roses. La pluie tue les roses d'aujourd'hui mais m'offre celles de demain. Elle enferme le chat dans sa molesse. Elle me donne des envies de brioche et de galettes au miel. J'aime son bruit. Sur les vitres, les gouttes qui avancent ou non. Les feuilles brilleront demain matin. J'espère que j'ai bien fermé la vitre de la voiture.

Le panneau solaire man est revenu. Ou bien il n'a pas mangé les champignons. Ou bien il a résisté. Mais il était de mauvaise humeur. Je m'en fous, les travaux avancent. Et nous serons bientôt producteurs d'électricité.

                                                                                                                                                                Tissu

Publié dans Jardin philosophe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article