Bois : à scier, à ranger

Publié le par la renarde

Juste quelques heures passées au jardin.

Plein de nouveaux champignons poussent. Malheureusement, je suis incapable de les reconnaître. Une cueilleuse est passée dans le bois ce matin, il aurait fallu courir lui demander. Elle avait l'air d'une vraie cueilleuse avec un vrai panier de connaisseuse.

L'élagage des arbres avait laissé de nombreuses branches sur l'herbe. Cela faisait des tas mal rangés - le jardinier aime les choses bien rangé. Au début, de mon activité jardinistique, j'avais même entrepris d'enlever toutes les mauvaises herbes à la main. Démarche biologique! Je me promenais avec un sac plastique et un couteau. Après, j'ai réduit mon activité aux pissenlits, aux chardons et aux ravenelles. Puis j'ai tout abandonné. Quand ce genre de folie de "rangement du jardin" me reprend, je sais que je ne vais pas trop bien. Ceci dit, ces activités totalement sottes, permettent de se calmer. L'entourage du "rangeur fou" s'en porte mieux puisqu'un fou fatigué est plus gérable! -

D. coupe du bois avec une tronçonneuse. Je reste à côté pour, du coin de l'oeil., m'assurer que tout va bien. Les pansements sont sur la troisième étagère de la salle de bains. Mais il devient émérite. Et nous avons maintenant du bois pour cette année et pour l'année prochaine.  
















             les trois dernières feuilles du figuier                                                       le buisson de mûres

Publié dans Jardin philosophe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article