Psychanalyse de la giroflée

Publié le par La Renarde

J'aime :
* Leur parfum
* Le souvenir de ma grand-mère avec ses giroflées ravenelles marron et jaune
* J'ai arraché celles de ma grand-mère et toujours cette histoire de culpabilité, je me dois d'en planter en souvenir!

Je n'aime pas :
* Leur couleur : jaune, marron ou presque bordeau. C'est difficile à assortir.
* Certains plants restent maigrichons chez nous. Cela fait un peu pitoyables, sans doute, me rappellent-elles ma faute première : j'ai arraché celles de ma grand-mère. Oh honte à moi. Je les ai arraché car les chats s'oubliaient dans le jardinet et que c'était une infection et qu'il fallait enlever toute la terre - remarquez que seules les giroflées résistaient au milieu de l'azote de chat. Et ben quand j'ai voulu les replanter dans du bon terreau, elles ont crevé - ouf, ça y est je vosu ai tout dit, la culpabilité s'est presque envolée... mais que reste-t-il de mon amour des giroflées???

Conclusion :
Leur parfum est envoutant. Si elles pouvaient... Non, elles ne peuvent pas, je ne veux pas qu'elles soient OGMisé sous des prétextes en plus débiles. Je les garde et je les aimerais!

Publié dans Psychanalyse de fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'en ai plein chez moi et j'adore leur parfum<br /> biz
Répondre
M
Je crois qu'elles ont besoin d'un terrain argileux. <br /> Es gibt sehr wenig "Giroflée" in Österreich. Schade ! Ich mag diese Blume.<br /> Viele Grüsse. Maous
Répondre
N
J'aime les giroflées qui poussent sans permission, sans soins et qui fleurissent même en montagne (cela dépend du soleil et de l'absence de neige) parfois dès Janvier!
Répondre
V
coucou Anne, j'adore tes psychanalises!!! nos plus belles giroflées poussent dans les murs... est-ce que ça veux dire qu'elles veulent quitter le jardin??? gros bisous. cathy
Répondre
J
ça fait parti des grands classiques que je n'ai pas encore essayés, mais à force d'entendre que le parfum est merveilleux, il va falloir que je m'y mette!<br /> jojohaase
Répondre