BD La Renarde Ecolo 10 Kangy et ces crevettes citronnées

Publié le par La Renarde

10. Parce que le bonheur - les crevettes à la citronelle et aux courgettes/champingons citronnées - et c'est plus souriant que le malheur

 

Après Renarde la chef delatroupe, Chaty l'adorateur du noir, Coccy, la monomaniaque, Serpy l'esthétique mauve, Piggy le cochon hélicoptère, Singy le pas beau mais charmant, Lapy le jamais cotent, Zozy le bouffeur de tout... il aurait fallu que je me plonge dans La Bruyère pour trouver un autre trait de caractère distinctif à Kangy. J'ai préféré me plonger dans le wok de kangy le fin cuisinier :

 

kangy couleur vert rouge détouré renarde

 

Recette de crevettes à la citronelle et aux courgettes/champignons citronnées

Ingrédients :

3 courgettes - provenance AMAP -

200 g de champignons des bois - provenance congélateur -

1 échalotte

huile d'olive - provenance familiale, Aups -

crevettes congelées - provenance congélateur -

2 citrons jaunes

Temps : 3 seaux de pierre ou 20 minutes en temps non jardinier

Méthode : je n'ai pas de four micro-ondes et j'envisage plutôt le four solaire d'ailleurs! Donc tout sur le feu :

Faire dégéler crevettes dans le wok - jusqu'à épuisement de "l'eau" rejetée par ces pauvres animaux

Dans une poèle, faire revenir échalottes dans huile avec champignons et courgettes - bien sûr il faut éplucher les courgettes, les couper en gros cubes en laissant un peu de peau verte si elles sont bio - Il est préférable de ne pas trop faire cuire les courgettes pour qu'elles restent croquantes.

Verser le tout dans les crevettes - ne remuer pas comme un sauvage car il ne fut pas casser les courgettes -

Ajouter les jus de citrons et le citronelle découpée - moi c'était de la sèche de l'année dernière car cette année, le marchand n'avait plus de plants à repiquer.

Prenez le temps que le goût des ingrédients se mélange.

 

Et c'est bon! 

 

kangy iris acaule violet renarde

Publié dans Roman photo-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> il y a une prime d'engagement ? pour rentrer dans la troupe dont le chef est la renarde :-)))))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis une grande apprécieuse de cuisinier!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> C'est avec un superbe soleil que je passe te souhaiter un bon weekend.<br /> <br /> Profitons-en !!! * Bisous *<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce ne peut étre que bon avec ces ingrédients , mais je ne mettrais pas de champignons , je ne les supporte pas ! Ma belle fille , fait une recette avec crevettes , citronnelle , citron et lait de<br /> coco , un délice servi avec du riz parfumé ! Bonne nuit Anne , Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre