BD Renarde Ecolo 28 Zozio et l'homme bon

Publié le par La Renarde

Zozio aime le blanc. Il aime bouffer tout et n'importe quoi - sauf la cuisine de Kangy -. Et ce qu'il aime surtout, c'est se donner en spectacle devant les autres animaux pour montrer ces capacités d'ingurgitation.

 oiseau couleur jaune détouré adobé renarde

Avant l'arrivée de l'homme, Zozio faisait son numéro de fakir en avalant : des graines de paquerettes - vous parlez d'un fakir! -, des baies de genévriers, des chapignons - uniquement pour les shows d'automne pluvieux - , des minuscules cailloux, des petites pommes de pins - voilà qui ressemblent nettement plus à un vrai numéro de fakir - ... certes c'était intéressant - surtout de voir Zozio avaler des pommes de pins mais au bout du troisième spectacle tout avait déjà été vu.

 

Tandis qu'avec l'arrivée de l'homme, Zozio avait à sa disposition des quantités de trucs bizarres : des bijoux, des clefs, des petites cuillères, des verres à moutarde, des pieds de table, des nappes en papier, des verres en cristal... le spectacle attirait des quantités de gens et Zozio sentait sa popularité grandement augmenté. Et puis son stock était quasiment inépuisable : l'homme s'entoure de tellement d'objets insensés!

 

2010-07-18-Espagne-468.jpg2010-07-18-Espagne-469-copie-1.jpg

Publié dans Roman photo-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Houla , je suis en retard 5 jours sans passer et il s'en passe des choses , allez aprés zozio  je vais voir la suite ! Amitié Anne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Zozio pourrait être une pie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Juste un petit coucou en passant. J'espère que tu vas bien ainsi que tous les tiens. Je te souhaite de bien finir les vacances pour rentrer au top !! Bises. A bientôt !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Depuis hier, je reviens petit à petit me promener  sur les blogs amis et j'essaie de regarder tout ce que je n'ai pas vu ces dernières semaines, j'ai la tête pleine d'écrits et de mélanges<br /> d'images, mais je continue puisqu'on dirait que tout a l'air d'aller mieux maintenant.<br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il aime aussi le petit clou de girofle ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est l'Attila du rayon bouffe<br /> <br /> <br /> <br />