Erosion

Publié le par La Renarde







Le haut du jardin est "mitoyen" avec la pinède. Il y a une belle zone érosive qui évolue avec chaque pluie.

J'avais l'idée planter des iris en bas pour tenter de freiner le phénomène... mais mon fils adore sauter et glisser sur cette partie. Il doit même essayer de VTT - mais quand je ne regarde pas! -

De grosses pierres presque taillées se détachent régulièrement.

Des romarins, des lavandes sauvages et de l'herbe à éléphant se sont implantés mais ne sont pas assez fortes pour diminuer la vigueur de l'eau.

Publié dans Paysage jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Il y a sûrement quelque chose à faire. S'il y a des grosses pierres récupérables dans le voisinage, on peut peut-être faire une sorte d'escalier rustique avec des plantes entre les pierres?<br /> Evidemment, pour le VTT, ce serait moyen.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je passe par ici, j'attends que la photo se révèle et poufffff! explosion de soleil alors que chez moi tout est en gris et blanc ! Pourquoi ne suis je pas ta voisine? j'ai tant besoin de soleil<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je pense que c'est a garder, mets moi quelques gros rochers de côté,pour mettre devant ma nouvelle maison en construction, par la poste ça couterais combien hihihi ;=) $$ bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouaaahh ! avec ces pierres,un petit air de temple antique ! tu es la déesse éternelle pour qui on va pouvoir reconstruire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois que si la déesse veut que ce soit reconstruit... il faudra que ce soit moi le reconstructeur!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Très beau ce coin de nature<br /> <br /> <br />
Répondre