Jardin comme étonnement

Publié le par La Renarde

J'ai prélevé plusieurs jeunes rejets au pied d'un prunier à cochon - la chair de la petite prune ne se détache pas du noyau... ce n'est donc pas une mirabelle et le goût est plutôt très acidulé... même acide serait loin d'être une litote -

 

Donc, j'ai obtenu des petites prunes cette année... certaines sont rouges et d'autres sont jaunes. J'ai cru que j'avais la berlue, j'en ai parlé avec une amie jardinière qui m'a avoué avoir eu la même expérience... elle semblait d'ailleurs même contente de ne pas être isolé par rapport à ce mystère de la nature!

 

Moi étonnant d'un point de vue génétique mais étonnant d'un point de vue oeil, la couleur des fleurs d'althéa issus d'un seul et même unique althéa. Du rose sanguin, du rose violet, du rose violine, du rose bleu, du rose rouge... - en fait les couleurs sont beaucoup moins différentes que les mots que j'emploie ici osent le faire croire mais les mots sont parfois trompeurs... Disons que j'ai obtenu un camaïeu assez étonnant de rose rouge!

 

Iris bleu ciel

Publié dans Jardin comme...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ici il y  a des pruniers comme ça dans les haies replantées avec subventions...les prunes sont petites mais jolies et bonnes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est une jolie fleur et de couleur que j'apprécie . Pour les prunes , la nature réserve souvent des surprises , mais elles sont mangeables ? Bonne soirée Anne , amitié !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour La Renarde<br /> <br /> <br /> Des prunes comme tu les décrits j'en ai ramassé dans les chemeins creux. j'en ai confectionné de savoureuse confiture un peu acide, mais j'aime.<br /> <br /> <br /> Cette année les hotensias que j'avais planté il y a 2 ans et d'un beau violet profond, cette année ont fleuri tout rose. J'ai été un peu déçue.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des prunelles ,tu  fais des confitures ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en ai plein des confitures... j'ai un mécène!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> étonnant en effet<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre