Jardin comme "ne jamais désespérer"

Publié le par La Renarde

Un jardin ne permet jamais un espoir rapide -  ou alors si on "triche" - le jardin oblige à attendre, à guetter du coin de l'oeil; Le jardin, c'est un peu comme le corps du marathonien : les abdo ne se développent pas tout de suite mais il faut un travail quotidien.

 

Quand je travaille sur l'ordinateur pour accompagner des gens dans leur processus de formation, je ne sais jamais si il y a une progression, une compréhension ou non. C'est parfois désespérant - ou presque - en tout cas cela "déstimule". Alors, je fais un petit tour au jaridn et je me souviens de l'arbousier planté avec ces 20 centimètres qui grossit tranquillement. Je me souviens du minuscule laurier rose...

 

Ne jamais désespérer!

Publié dans Jardin comme...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Quand on aime son jardin c'est un plaisir que de voir grandir les plantes , je vois ma belle fille elle y passe tout son temps libre ! Bonne soirée Anne , Amitié !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est certain qu'un jardin est l'école de la patience.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> toi ,tu as un solide sens paysan ! tu ne crois que ce que tu vois  :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aurais pu être saint Thomas aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Il ne faut pas désespérer ... justement ... un jardin c'est le symbole de l'espoir ....<br /> Passe un bon samedi.<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre