Jardin de nuit (2)

Publié le par La Renarde

2. On nous couchait. Les malades dans la même pièce pour veiller l’un sur l’autre. Nous faisons semblant de dormir. Puis au moment où plus aucun bruit ne nous parvenait de la maison, nous sortions de nos lits. Mon grand-père n’avait pas enlevé ses grosses chaussures – il fallait au moins cinq minutes pour les dénouer, les enlever. Il nous en aurait fallu autant pour les remettre. Quant à moi, j’avais encore chandail et jeans.

 

Nous essayions de faire le moins de bruit possible car la maisonnée était habituée à nos escapades nocturnes. Je crois que ma mère nous en laissait faire quelques unes car elle savait que notre vie avait besoin de ses ballades de solitaire de nuit.

 

2010 07 27 122 R

Publié dans Jardin de nuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Cela doit te laisser de beaux souvenirs et un point de vue original sur le jardin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon ,Grand Père , lui ,est un homme averti , il connait la technique du hérisson !.toi,encore à un âge tendre, tu penses qu'il se met sur le dos pour regarder les étoiles,offrant ainsi son<br /> douillet ventre à tes petits petons tout vierges d'empreintes pointues ! sauf que dans ta témérité ,avec toutes ces aiguilles de pin, tu es déjà blasée ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien trouvé tes longs commentaires... même après si longtemps!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Quelle complicité!<br /> La nuit donne une autre importance à ce qui nous entoure.<br /> Bonne soirée<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aurais adoré vivre ce genre de chose... c'est seulement depuis quelques années que je fais mon potager. Je mettais très rarement les pieds dans ceux de mes grands-parents et parents. Mais<br /> aujourd'hui quand j'y suis, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour eux. Mes filles, quand à elles, adorent y venir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une jolie photo de nuit<br /> <br /> *, je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre