Jardin de nuit (22)

Publié le par La Renarde

Je compris d’un coup, comme un éblouissement que les plantes prenaient mon grand-père et moi-même pour des tigres, c’est-à-dire des animaux totalement inoffensifs pour les plantes. Les plantes avaient une peur et une haine terrible des vaches, des moutons, des lapins. Tout ce qui nous paraissait totalement inoffensifs leur paraissaient très très dangereux.

 

Je regardais mon grand-père pour savoir si c’était bien ce qu’il fallait comprendre. Et alors, je ne sais pas à quoi réellement je compris que mon grand-père se prenait vraiment pour un tigre… quelque chose dans l’attitude. Mais il se promenait avec la grâce d’un félin !

 

2010 08 17 039 R

 

Publié dans Jardin de nuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article