Jardin de nuit (8)

Publié le par La Renarde

8. Au début, j’avais suivi mon grand-père dans la nuit, par curiosité. Comme si la nuit n’était qu’une poursuite de la vie du jour. Avec juste cette luminosité solaire en moins et cette luminosité lunaire en plus. Je ne m’attendais à rien. Qu’une minuscule aventure. Un moment précieux partagé. Puis je compris que ce serait beaucoup plus.

 

Je crois que les premiers temps de nos ballade je ne percevais rien, j’étais incapable de comprendre le monde des possibles qui s’ouvrait à moi. J’étais une incrédule. Une rationnelle gamine de six à la quelle on a appris que les hommes ont une pensée rationnelle qui est. Et que pour ces raisons, l’homme est différent de l’animal et de la plante et de la pierre et de l’eau. C’était très rassurant et j’aimais bien être rassurée. 2010 08 17 006 R

Publié dans Jardin de nuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article