Ombre de vert feuille

Publié le par La Renarde

Attention, question difficile : à qui appartient ces feuilles?

a) rosier
b) bignone
c) glycine
d) vigne vierge
e) jasmin

Réponse : presque toutes - sauf que le jasmin et la vigne vierge n'ont pas encore atteint cette hauteur de la pergola. L'année prochaine, ils seront là!

Bien sûr, une petite pensée pour Platon et sa caverne : l'homme peut-il voir la réalité ou n'est-il qu'ébloui par sa perception des ombres des hommes sur la paroi de la caverne - la dite caverne étant éclairée par des bougies qui bougent dans le souffle du vent/courant d'air - !


J'écris sur un blog donc je suis! lui répondit Descartes des années plus tard - en lui envoyant un bouquet de glycine et tout le monde sait que la glycine ne tient pas en bouquet. Platon cru avoir reçu un bouquet vrai mais il s'aperçut vite, que la notion de bouquet était aussi éphémère que la notion d'homme bon. Alors, Platon renvoya par Interflora les branches flétries à Descartes.

Descartes, qui allait devenir, un paragon pour la recherche académique, affirma que les fleurs auraient exister encore, si le salopart de Platon ne les avaient pas salopardement coupées. Le bouquet avait été, le bouquet était et le bouquet sera. La logique était aristotélicienne. Et fi! du temps!

(J'étais en forme!)

Publié dans Jardin philosophe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> j'aime beaucoup les jeux d'ombre<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et Freud, que dirait-il .... d'un "bouquet d'Hommes bons" ? !!!<br /> <br /> ah ça oui, tu as la forme Phi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sympa les photos d'ombres . Sinon j'ai mis ton lien dans mon dernier article . A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la glycine tient quand même un peu...pas longtemps, juste le plaisir de la faire entrer jusque dans la maison, et à condition de la mettre dans l'eau immédiatement!<br /> j'adore, mais il faut attendre quelques mois<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est sûr que tu as la pêche !<br /> un petit manque quelquepart ?<br /> après l'ombre, la lumière ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> L'ombre et la lumière<br /> Le rouge et le noir<br /> Le jeudi et la semaine!<br /> <br /> <br />