Harmonie de couleurs

Publié le par la renarde

* Rose - rouge - blanc - vert : J'aime bien ce mélange. Petites roses extraordinaires. Remontent continuellement. Grosse rose rouge. Comme un chou-fleur petit. Trop humainement modifiée. Dommage. Rosier blanc. Difficile à gérer : commence en jaune avant le blanc. Et souvent taché par l'eau de pluie. Au milieu des coquelourdes, des verveines et des "XXX" ( j'ai oublié le nom!).
   

 

     

* Bleu violet - vert - blanc : la pergola. Le blanc des rosiers lianes. Le bleu des fleurs de glycine. Les deux acceptent de remonter une fois, deux fois (la glycine subit une belle taille après floraison)

 

 

 

 


* Rouge - vert - violet foncé : massif en forme de haricot géant. Tulipes rouges et iris violettes. Certaines années, une floraison en même temps. Très dynamisant. Euphorisant.
       

* Pastel : bleu ciel - saumon - beige - vert : dans la balme pousse des iris de toutes les couleurs.
         

* Violine - vert - bleu ciel : dans la balme, de l'autre côté des iris fleurissent en même temps que des valérianes.
     


C'est sûr que mes "harmonies" retranscrites sous forme informatique sont plutôt fort moches. Je vais donc essayer de m'améliorer considérablement dans l'utilisation de la palette de couleurs disponibles sur excel. Je voulais savoir si la technique d'insertion de fichiers excel sur over-blog marchait bien. La réponse est techniquement oui; esthétiquement plus discutable!

Publié dans Harmonie couleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Effectivement, les palettes de couleur sont très vilaines. Mais ne pas oublier que la nature ayant bien fait les choses cela ne correspond pas au jardin. Chaque printemps je trouve que le fortisia en fleur à coté du tamaris en fleur est du plus bel effet, alors que jaune et rose peut ne pas paraitre heureux. Il faut composer avec la taille des éléments et l'éclairage
Répondre
L
<br /> Oui, peut-être, ça dépend, très sage copine... il faudra que tu m'invites à boire le thé, ce printemps, sous tes fortisia/tamaris en fleurs pour que je me prononce<br /> définitivement.<br /> <br /> <br />