Harmonie des couleurs (suite)

Publié le par la renarde

- Le pire massif que j’ai planté : bleu, blanc, rouge. Des iris de Hollande géants blancs, des petits iris de Hollande bleu marine et une azalée rouge. Devant l’entrée de la maison. Une saison l’azalée a été tardive et les iris précoces. Je me disais que certaines personnes pouvaient croire que je l’avais fait exprès pour justifier un engagement politique sûr et solide ! Maintenant, j’ai rattrapé l’erreur : le bleu est allé habiter d’autres terres. L’azalée est une magnifique boule rouge. Les passants viennent le regarder de plus près pour savoir si c’est une plastique !


                                                                                                                                                             
                                                                                                                                                             

                                                                                                                                                             
                                                                                                                                                             

- Autre petite folie : orangé, jaune et rose. Des cosmos roses géants associés à des grandes roses d’Inde jaunes et à des œillets d’Inde jaunes et oranges. J’avais cueilli des graines dans un massif du supermarché et je les avais lancées dans ce massif « plantation de tout ce que j’ai ramassé dans l’année, ça pousse ou ça ne pousse pas ».

                                                                                                                                                         
                                             
                                                                                                            
                                        
                                                                                                                 
                                                                            
                                                                             

- Comme cadeau, on m’a donné un rosier orange vif. Louis de Funès peut-être. Un très gentil cadeau mais quelles difficultés pour l’associer ! Avec le bleu des lavandes ? Le jaune/marron des giroflées ? Le rouge des œillets ? Le rose des roses choux ? 

                                                                                                                                                            
                                                                                                                                                            
                                                                                                                                                         

Au niveau technique, c'est une nouvelle méthode de création de plages colorées (avec surligneur directement sur over-blog). L'insertion de fichier excel est préférable en terme de temps! L'aspect esthétique est toujours aussi moche. Je dois donc continuer ma quête!

Publié dans Harmonie couleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Intéressant cette approche de l'association des couleurs. Cela va bienplus vite que le crayon de couleur.<br /> <br /> Et que faire lorsqu'on a un mari qui A-DO-RE le bleu et l'orange ENSEMBLE ???<br /> Je n'aime pas les fleurs oranges :-(((
Répondre
L
<br /> La première solution : un massif à côté de l'étandage - cela pourrait même l'inciter à y aller plus souvent -. Deuxième solution : presque pareil en terme d'incitation, mais à côté du compost.<br /> Troisième solution : tu acceptes (des annuelles gélives et craignant le soleil, le vent et la pluie. Tu devrais trouver des graines intitulées "uniquement pour jardinier extrèmement<br /> extraordinairement doué). Moi, j'ai bien un nain de jardin par amour. Devant, j'ai planté de grandes grandes - mais presque arbustives - plantes de tomates. C'est pour le protéger du<br /> soleil, du vent, de la pluie."<br /> <br /> <br />