Perversion de jardinier : fleurs à offrir aux non-aimés

Publié le par la renarde

Fleurs difficiles à caser. Fleurs à offrir à quelqu'un que vous n'aimez pas : ce sont assurément des belles fleurs - il


ne se doutera donc pas de votre désamour -.
Si vous n'aimez vraiment pas la personne, vous pouvez lui offir une potée composée par vos soins : zinnia roses/oranges et plantes bleues. Le coût d'achat du pot de terre, qui doit forcément être joli, sera assez élevé. Je pensais à un vernissé orange terre par exemple. L'intérêt aussi est que la personne ait toute confiance en vous. Elle regardera avec amour se développer les petits bourgeons. Et hop, cet orange/rose. Etonnement. Déception. La gifle "orange/rose des fleurs orange terre du pot". Elle commencera à s'intéresser sérieusement au développement des autres bourgeons, les différents. Et hop bleu. Effarement. Non. Elle croira que l'on vous a induit en erreur. Que les zinnia devaient être blancs. Et en bonne jardinière, la non-aimée gardera la potée toute la saison : on ne jette pas des fleurs épanouies. Elle essayera juste de la cacher un peu, vers l'étandage par exemple. Vous pourrez même l'appeler pour lui demander des nouvelles de la potée. En vous étonnant. Bien sûr, de bien sûr, les zinnias auraient du être blancs. Vous pouvez, vice suprème, lui promettre de lui en offrir une autre l'année prochaine.
PS : je n'ai pas trouvé de fleurs bleues mais je pense que ce reflet des pins dans une piscine ronde est une bonne approche de la haine des couleurs)

Moins méchant, moins cher : offrir suffisamment de plants de zinnia rose/orange pour réaliser un massif rien qu'à elles. Un énorme massif de zinnia. Juste devant l'entrée de la maison du non aimé/de la non aimée. Surtout si sa maison est orange renarde.

Publié dans Jardin philosophe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une revanche à assouvir, la renarde ?<br /> <br /> Tu m'as bien fait sourire.
Répondre