Les dahlias : fleurs de cimetières

Publié le par la renarde

Je n'aime pas beaucoup. Fleurs grosses, un peu artificielles, demandant beaucoup d'eau.
J'aime un peu, parce que c'était souvent les fleurs que nous mettions sur les tombes de mes grands-parents. Il fallait choisir les plus belles, essayer de les assortir - assortir des dahlias, pas facile, imaginez un gros jaune et six gros rouges! -. mais c'était un moment bouquet. Honnêtement, cela finissait souvent par un gros bouquet rouge - les plus résistants, les seuls de fin de saison -.

 

La photo montre un exemplaire familial classique de dahlia avant la sélection : sera-t-il digne ou non de la floraison des tombes?

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Amusants, les régionalismes !<br /> Toi, c'est le dahlia, moi ce sont les petits bégonias.
Répondre
L
ET POURTANT IL Y EN A DE SI BEAUX EN FLEURS SIMPLES <br /> UN REGAL POUR LES YEUX RIEN A VOIR AVEC LES TRADITIONNELS
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moi le dahlia est une fleur symbole. C'est vrai que la photo que j'ai choisie est celle d'une vieille variété... de celle que j'utilisais pour faire les bouquets pour mes grands-parents.<br /> Sinon, les petits vivaces peuvent être effectivement très beaux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
un joli dahlia , mais pour moi il n'existe pas de fleurs de cimetière . Sinon merci d'avoir joué à mon jeu , la réponse sera pour Noël A bientôt
Répondre