Psychanalyse de la relation au Begonia

Publié le par la renarde

Le begonia, rouge ou blanc, petites fleurs, c'est un peu comme le geranium. Je ne peux pas. Je ne peux tellement pas qu'il faut sans doute que je m'interroge sur les raisons psychanalytiques qui me poussent à la refuser avec cette force.
1) la mère de Denis en a : mais j'aime bien sa mère.
2) ma mère en a : c'est ma mère je préfère ne pas en discuter en ces lieux.
3) le côté "feuilles épaisses, grasses" me gène. Le côté aussi "fleurs fanées, moisies, pourries" me gène. On ne peut pas bien enlever le pas beau
4) Le bloc "étamines/pistil" jaune qui ressort de ce rouge.
5) Le port tout ratatiné
6) Aucune odeur sympa
7) Je connais quelqu'un qui les plante en lignes : une ligne blanche, une ligne rouge. Jardinier débutant, la marge de progrès existe. Mais quand même!

=> déduction issue d'une autopsychanalysation : c'est une plante presque invisible, qui occupe une place comme on fait du bruit lors d'une invitation chiante pour éviter de s'ennuyer ou de dire des choses vraies - pas forcément agréables de ce fait - Plante bouche trou pour éviter un espace vide. Finalement, j'aime le vide. Et j'aime mieux un beau vrai vide qu'un bouche trou évident!

Paradoxalement, mais vive la psychanalyse, j'adore les gros begonia qui tombent sur le côté tellement leur fleurs sont lourdes.

Publié dans Psychanalyse de fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je déteste aussi ces petits bégonias. <br /> Pour moi, ce sont les bégonias-cimetière car on les voit souvent sur les tombes.
Répondre
L
<br /> Je vais peut-être faire une communauté des détesteurs de petits begonias. Nous sommes déjà trois solidement "NON AUX PETITS BEGONIAS"!<br /> <br /> <br />
M
tiens décidément j'ai des points communs : mon oncle avait un beau jardin mais lui n'est plus et je ne supporte ni les géraniums, sauf les vivaces, ni les bégonias !
Répondre
L
<br /> Bon, alors nous nous ressemblons! Pour aller plus loin : j'adore les pivoines herbacées Et toi?<br /> <br /> <br />
M
J'avais une voisine qui s'appelait Béonia, elle était sèche, sans odeur, un peu moisie sur les bords. Tu as raison, il vaut mieux une bonne Marguerite !
Répondre
L
<br /> Prénom magnifique pourtant. J'aime aussi beaucoup Iris. Ceci dit, on peut avoir un magnifique prénom et être horrible. Enfant, je connaissais une fille qui s'appelait "Victoire", horrible prénom<br /> mais bien porté.<br /> <br /> <br />