Psychanalyse de l'amour des marguerites

Publié le par la renarde

J'aime bien les marguerites. Sans doute :
* Un souvenir d'enfants : bouquets de fleurs sauvages qui périssaient tranquillement sur un coin de table.
* Je t'aime, un peu beaucoup, passionnément... 
* Les doigts jaunes quand on passe sur les étamines.
* La grosse tête sur un corps fragile qui danse dans le vent
* La provenance : elles viennent de mon oncle!
* Un soleil en petit, apprivoisé
* Une grosse paquerette

 

Une fleur Pytie à domicile! Il faut juste apprendre à lire l'avenir sans détruire la fleur. Et puis si la première ne nous dit pas le bon avenir, il suffit d'en prendre une autre. Et puis si c'est encore mauvais, il suffira de mettre encore plus de volonté pour obtenir ce que la fleur n'a pas voulu nous donner! Ou abandonner tranquillement, sans investir car c'était prévu, cela ne pouvait que rater!

Publié dans Psychanalyse de fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Très jolies photos !
Répondre
L
Bonjour,<br /> Les marguerites sont des fleurs d'enfance, en effet. C'est curieux, j'essaie d'en semer étant adulte, mais cela ne marche pas très bien...<br /> Bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
L
<br /> N'en sème pas. Il faut planter les plants - tu vas chez quelqu'un qui cherche à diviser ses marguerites, beau sourire, plein de compliments "oh comme vos marguerites sont belles", air un peu triste<br /> "malheureusement chez moi..." et hop un petit cadeau!<br /> <br /> <br />
P
Salut La renarde,<br /> <br /> Toute la beauté du monde, y compris des femmes se trouve dans les fleurs !!!<br /> Bonne suite dans ce très joli blog.<br /> Pat
Répondre
L
<br /> Mais la beauté des hommes aussi : souvent les sélectionneurs sont des hommes! D'ailleurs DELBARD, MEILLAND des hommes encore!<br /> <br /> <br />
M
Les marguerites sont simples mais si belles ! C'est une bonne représentante des fleurs.
Répondre
L
<br /> Oui, je pense que syndicalement, la marguerite est bien placée. Quoique la rose et le rameau de cerisier en fleurs...<br /> <br /> <br />
F
je suis contente que tu aimes les marguerites car c'est mon nom de jeune fille (hihihi)<br /> bon we<br /> dominique
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sympa les noms de fleurs pour les filles : donc Marguerite, Iris, Rose, Lila(s).<br /> <br /> <br /> <br />