Lavande, tilleul et oliviers

Publié le par la renarde

                       Lavande sous les feuilles                                                                   Tilleul en automne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                   
                            Aller vers...

 
Petite promenade d'automne - oui, je sais nous sommes au printemps - mais je n'ai pas toujours les photographies faites/triées/stockées sous la main. Alors je fais avec de la vieille histoire. Mais les jardiniers ont toujours un pied dans le passé, un pied dans le présent et un pied dans le futur.

Pedant longtemps, j'ai détesté l'automne - la rentrée des classes je crois y est pour beaucoup - mais aussi les jours qui grisent, le froid aux pieds, aux mains au nez.

J'ai un vieux compte à régler avec le tilleul : je suis allergique - yeux rouges de lapin triste, nez rouge de buveur bien buvant, grattage des mains/cou/avant-bras/bras et éternuement. Pendant très longtemps, rencontrer un tilleul était une défaite annoncée puis avec l'âge, avec la chimie - dopée comme un mauvais cycliste s'espérant bon  et même pire - je peux affronter tous les tilleuls du monde... D'autant plus que la pivoine, le mimosa, le foin, l'herbe coupée, la sauce tomate, le melon, le foie, le vin blanc me faisaient le même effet...

Les allergiques sont paraît-il moins souvent dépressifs car leurs corps expriment toujours terriblement leur malaise.

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
J'avais du retard, holàlàlà!...<br /> quel plaisir de se promener dans toutes tes couleurs et senteurs!
Répondre
T
MMmmmh de la lavande sauvage, ca sent d'ici :D
Répondre
V
coucou Anne, voila pourquoi je déprime peu, je suis allergique!!! si je ne mets pas de gant pour déseherber, ou meme faire une salade de tomates, j'ai les mains pleine d'eczéma, affreux... gros bisous. cathy
Répondre
C
alors, c'est bête que je ne sois pas allergique! (sauf à la c---rie)...<br /> sans blague, ça ne doit pas être très pratique, j'ai le souvenir de mon père qui l'était, pas facile!<br /> pratique pour un jardinier d'être trépied, non?
Répondre
T
Je suis rentré cette nuit de 8 jours dans l'Esterel ... Mes plants de tomates n'ont pas l'air d'avoir souffert de mon absence ... Leurs fruits flamboieront-ils autant que les rochers de St Raphaël ?
Répondre