Pissenlit, plantes grasses et baies de genièvre

Publié le par la renarde

                                        Pissenlit                                                   

                              Plantes grasses                                                                                 Baies de genièvre

La vraie provence du Var. Cette terre caillouteuse, difficile à cultiver.

Entre les pissenlits et moi, une histoire de bataille annuelle. Chaque année, je commence à enlever avec la racine les premiers plants. Puis bien sûr, ils deviennent terriblement plus nombreux que moi, plus vainqueurs que moi. Moi, je veux un combat à la loyale sans pesticides. Alors je tonds. Mais tondu, le pissenlit s'en fout! Il repousse bien. Et je retons.

Un jour, j'ai écouté un "viveuniquementquelebio" qui disait qu'il fallait laisser les pissenlits pousser dans les pelouses. Que c'était beau.

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le pissenlit n'est bon à manger que si on peut le cueillir très jeune, dans de la terre bien meuble genre taupinière .... Mais si au milieu de la pelouse, en plus des pissenlits, il faut aussi protéger les taupes !!!! Nous, nous faisons comme toi : un peu d'huile de coude, parce que la tondeuse sur "zoysia" on ne la passe pas de mars à septembre....
Répondre
A
Miam ! tu nous fais une salade de pissenlits vinaigrette avec un oeuf dur chaud coupé en dix avec un p'tit peu de cresson ... dis-nous quans c'est vrai... nous arrivons... tous!.......
Répondre
M
Mon beau pére utilisait le pissenlit , je pense en salade ! mais il est vrai que il a des vertus , j'en donnais a mes tortues de terre , elles en raffolent , maintenant , je les ai donné a mon fils pour son jardin ! Elles me manquent mes tortues ! Bonne soirée , bizzz Anne
Répondre
L
bah tu peux faire de la cramaillotte avec les pissenlits, il parait que c'est super bon !<br /> bisous bisous
Répondre
M
et comment s'appelle la plante grasse qui pousse bien aussi année après année ? Je l'aime bien. Le pissenlit, c'est mignon et ça a des vertus (je ne sais plus si c'est médical ou environnemental). Cherche et tu vas trouver. Bises
Répondre