Lettres anciennes d'un alphabet chinois

Publié le par La Renarde

En visitant le musée des Trois Gorges à Chongqing, j'ai trouvé ce manuscrit. Il raconte l'histoire d'un chat.

Premier cadran haut gauche
: le chat  a un maître et une nombreuse familles - les quatre M pour Mère, Grand-Mère, Petite Mère = Grande soeur, et Future Mère = petite soeur mariée nouvellement mariée -

Deuxième cadran
: un jour, les oiseaux viennent approter une nouvelle - je n'en sais pas plus - et la famille doit se séparer. Le chat est très inquiet - il lui pousse de grandes oreilles et ses yeux se gonflent - il pleure la fin de sa vie tranquille.

Troisième cadran
: comme il manque le début je ne peux pas lire

Quatrième cadran
: Mère, Grand-Mère, Petite Mère et Future Mère sont malheureusement mortes et enterrées - on voit nettement les tombes en forme de môle avec les fleurs symbolisant la pensée du chat pour sa famille. Le maître du chat est maintenant enterré à côté de sa femme. Les deux sont également morts. Le chat se transforme alors en superhéro - notez les cornes qui lui pousse et le pied sur la planche à roulette qui va lui permettre d'aller aussi vite que le Petit Poucet chaussé de bottes de sept lieux.

Heu! En fait, c'est un vrai manuscrit. Je ne sais absolument pas ce qu'il signifie mais j'ai trouvé que les "lettres/hiéroglyphes/idéogrammes" employés étaient extraordinairement expressives.

(Article publié dans le cadre du thème de la semaine : "autour d'une ou plusieurs lettres de l'alphabet"

Publié dans Photographie pays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
D'après mon chat, qui lui, lit couramment les manuscrits du musée des Trois Gorges à Chongqing :<br /> Il y serait question d'avions maquillés en abeilles ? voulant butiner quatre œufs de Pâques. Seulement, le temps qu'elles arrivent à destination, il n'en restait plus qu'un. Miam Miam leur dit un quidam chinois en javanais, Croquignol vient de s'envoler… le reste du manuscrit n'est pas traduisible pour nos oreilles (sic mon chat)
Répondre
P
Bien tu as l'imagination fertile !! Futée comme une...Renarde ...Phil.
Répondre
M
Bonsoir la Renarde , l'histoire est jolie , tu l'as inventée ou c'est dans le manuscrit ?<br /> Je n'arrive pas a voir le chat , bonne soirée , bisous
Répondre
L
t'es sûre que c'est des lettres chinoises ?????
Répondre
T
PFfff! j'ai marché jusqu'au chat en skatte, chuis vraiment trop naive! ;)
Répondre