Magnolia en folie

Publié le par La Renarde

C'est un magnolia chinois. Il poussait au bord du campus universitaire de Chongqinq.

Adolescente, Yves Rocher avait crée un parfum qui s'appelait Magnolia - il y avait aussi Chevrefeuille et Mandarine -.

J'aime beaucoup la photo "gris/noir". Elle met bien en évidence le pistil et les étamines si particuliers.

La photo du haut donne vraiment l'impression d'une sculpture, les nervues très droites, presque raides, de la feuille sur laquelle repose la fleur mettent en valeur la rondeur des pétales.

La troisième photo est un peu sombre, mais qui peut résister à un magnolia noir!

Publié dans Photo artifices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je te mets aussi dans mes liens amis .
Répondre
K
Eh bien, je ne regrette pas d'être venue!!! Que de merveilles, très très joli travail:) j'aime particulièrement le blanc, on le dirait finement ciselé dans le stuc...
Répondre
C
joli joli ton article! j'aime les images, en 1er je mettrais la blanche...j'adore!<br /> bises
Répondre
B
Je suis enfin allée sur ton blog et j'ai été très agréablement surprise...Bravo pour les photos et le thème de la semaine.Sais-tu que le magnolia est ma fleur préférée, surtout son parfum...Blandine
Répondre
L
<br /> Merci pour la visite et à bientôt peut-être!<br /> <br /> <br />
A
J'aime beaucoup la première.
Répondre