Harmonie noir et rose : ancolie et pin

Publié le par La Renarde

















J'ai eu quatre plants issus de semis naturels d'ancolie. Les fleurs ne sont pas les mêms du tout. A gauche, en forme de robe crinoline et à droite en petit dahlias.

Regulièrement, les plantes grainent - j'essaie de faire attention et de "réguler" leur reproduction - . J'espère toujours trouver une extraordinaireté un jour. La dernière en date : ancolie "crinoline" mais beaucoup plus foncé.

J'aime l'association fragile ancolie et fort pin. D'ailleurs j'aime beaucoup le tronc des pins, pour les photos, ils offrent un contraste "éclairant".

Publié dans Harmonie couleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Vraiment très jolies tes ancolies surtout la crinoline, j'en ai aussi mais elles sont plus communes, blanches et roses, je viens de découvrir ton blog j'y reviendrais !!! bonne journée
Répondre
A
Très jolie ton ancolie-crinoline, je n'en avais jamais vu. Quand au tamaris, j'en avais en Belgique, je pestais contre cet arbre , il m'avait tout fait, se semer en tre les pavés de la cour, se fendre sous le poids des branches, et me faire suer pour passer la tondeuse.
Répondre
P
merci pour ces jolies fleurs que je ne connaissais pas, elles sont très belles
Répondre
N
Moi aussi j'aime beaucoup les ancolies auxquelles j'ajoute l'adjectif "jolies" parce qu'elles le valent bien!
Répondre
J
Tu as raison, ces photos sont magnifiques!<br /> jojohaase
Répondre