Vigne vierge

Publié le par La Renarde

J'avais mis ce travail à faire dans mes volontés de printemps. Le terrain en pente, faisait que la vigne vierge poussait très en-dessous des deux autres "colonnes" vertes : le rosier et le chèvrefeuille. J'avais taillé comme une malade - si on peut dire/écrire -, surélever avec de gros cailloux - "ça ne va jamais tenir" me disait quelqu'un qui va lire ce blog -, rajouter de la terre  - " tu devrais prendre un petit "bob cat" au lieu de tout transporter en brouette" me disait la même personne...


Et voilà au début du printemps.


Maintenant en pleine été... je suis obligée de couper des branches : elles dépassent la colonne... et nouvelle disharmonie avec la croissance mieux contenue du rosier et du chèvrefeuille.


C'est vrai que l'hiver, le montage devient un peu triste... mais voilà tout est prévu : à l'intérieur pousse un petit pyrancantha qui devrait, dans quinze ans, dans vingt ans, dans dix ans - O chance! - occuper l'espace été et hiver -

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est la nature qui gagne, on peut compter sur elle pour faire ce qu'elle décide.
Répondre
R
est ce que c'est vrai que le pyracantha est apparenté au pirhana ? l'un pique et l'autre coupe ....bon je sais que je vais me faire remonter les bretelles mais je ne suis qu'un jardinier en apprentissage
Répondre
L
<br /> Tu devrasi construire un bassin d'eau avec des pirhanas - normalement les gens préfèrent de belles carpes Koï mais tu peux innover.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
Misère! Tu cultives volontairement de la vigne-vierge?<br /> Chez moi, c'est une plaie que je n'arrive pas à éradiquer de ma haie de lauriers-cerises. C'est joli quand c'est rouge en automne, mais quand même...
Répondre
~
Holàlàlà mais au fur et à mesure de tes articles je découvre que tu en as du boulot pour ce jardin! :-O
Répondre
L
<br /> Je n'arrive plus à te laisser de comm sur ton blog : n'apparaissent que les commentaires, pas la possibilité d'en laisser<br /> <br /> <br />