Eglantier

Publié le par La Renarde

Rose des chiens.

Quatre pieds d'églantier à "la Renarde" : deux gros, un qui pousse/repousse dans la haie de linaire, et un qui a tué le rosier sur lequel il était greffé.

J'ai eu du mal à faire cette photo car les fleurs ne sont pas sur le même plan malgré l'impression de couronne donnée.

En hiver j'aime les fruits rouges - poils à gratter, cynorrhodons - . Il ne m'est jamais venu à l'idée de faire de la confiture avec - je reste classique abricot ou prune gingembre ou oranges.

J'essaie de maintenir les deux gros en boule mais c'est rétif l'églantier - comme un chien qui mordrait celui qui voudrait le caresser trop longtemps! -

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
on en fait de délicieuse confiture et des tisanes au gout fruité, j'adore!
Répondre
C
Moi j'ai bien cette plante même si moi je l'appelle plutôt le rosier sauvage . A bientôt
Répondre
M
la prune gingembre, c'est classique ! je croyais que c'était rarissime !
Répondre
L
<br /> <br /> Poiur le monde entier c'est rarissime; pour moi, c'est PRESQUE classique... mais c'est extraordinairement bon!<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'aime la douceur de ses fleurs et de ses couleurs !
Répondre
M
tu caresses les chiens, toi ?et les diables de tasmanie ?
Répondre
L
<br /> Je caresse les animaux doux moi.<br /> <br /> <br />