BD La Renarde Ecolo 12 Scargy

Publié le par La Renarde

12. On a toujours besoin d'un peu de bonheur avec ses roses

 

En tant que jardinière, je hais les escargots, les petits blancs et les gros de "Bourgogne" - mais qu'ils y restent en Bourgogne! - . Les tuer me dégoûte, alors je ne les tue pas. Et ils tuent mes salades à grand slurp!

 

scargy couleur détouré adobé renarde

Quelquefois, vous avez du le pratiquer, en tant que parents, on oblige son enfant à serrer la main de son ennemi, en signe de pardon. Je l'ai fait. L'utilité? La bonne conscience des parents.

 

Bref, je suis là dans un serrage de main virtuel - pour plein de raisons! - avec la race des escargots. Et je vais même en faire un héro. Ce sera un penseur... lent.

 

Donc si je devais trouver la pensée du jour de Scargy, l'escargot expiatoire, je dirais "on ne peut pas savoir en regardant la nuque des ainés quel sera le sexe de l'enfant à venir". Vous vous demandez d'où me vient cette idée... c'est que moi j'ai passé un repas assise à côté d'une dame qui me racontait des tas de trucs aussi foutraques que ça. J'ai failli lui dire que pour connaître le sexe d'un nouveau né, il y avait des méthodes bien plus rapides... mais je n'ai pas osé! 

 

 

scargy romarin renarde

 

 

Publié dans Roman photo-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> moi je n'aime que les coquilles , pour en faire des colliers à mon mainate <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne savais pas que tu aimais enfiler les coquilles/perles<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'adore pas ces gentilles petites bétes non plus , mon mari lui en raffole dans son assiette surtout les gros gris avec du beurre persillé ! Beurk ! Amitié Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu connais des gens intéressants, dis-donc!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est entre deux averses que je passe te souhaiter une bonne fin de journée.<br /> Scargy doit être content avec la pluie...<br /> <br /> J'espère que tu vas bien?<br /> <br /> A demain, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonne journée bises Phil<br /> <br /> <br />
Répondre