BD La Renarde Ecolo 13 Soury

Publié le par La Renarde

 13. Le bonheur est parfois vert

 

Soury était philosphe - remarquez le port de la tête : la tête est en l'air, elle pense... elle pourrait bien, comme le premier et le dernier des philosophes se prendre le pied dans une racine et tomber par terre. C'est le propre des philosophes : avoir la tête dans les nuages et les pieds pas vraiment sur terre. Et puis à regarder trop en l'air, on en finit par tomber par terre.

 

J'ai lu dernièrement un blog qui disait "le seul philosophe en lequel je veux croire, sera celui capable de me donner un exemple". Si l'on remplace philosophe par économiste ou par politicien, la phrase en reste toute belle!

 

Soury avait des idées plein la tête :

"Le buis sent bon si je le veux."

"La terre est basse si je le veux"

... j'en passe

 

souris pub tout vert renarde

 

 Mais tout n'était pas bête : ne voit-on pas le monde de la manière dont on désire le voir?

 

Donc du besoin d'écouter une souris verte qui se laisse photographier dans un champ de violettes! 

 

 

souris violette renarde

Publié dans Roman photo-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Alors là !, j'en suis sur lr c.. ! te voilà pylosophe..., mais à bien y réfléchir, les renardes du midi sont encore plus malines que celles de Charente-Maritime, parce qu'elles, elles prennent le<br /> temps de faire la sieste... au jardin ? dans le poulayer ? sous les oliviers ? ou au bord de La vis ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de venir faire un tour chez toi.<br /> Je te souhaite un bon après-midi.<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Après la tempête, le beau temps, mais pour combien de temps?<br /> <br /> Bon weekend et bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma petite visite rapide car le ciel gronde ...il fait lourd et le ciel est tout noir. Je n'aime pas ça !c'est la soury verte qui courait dans l'herbe, ah non dans les fleurs. <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Juste un petit coucou en passant . J'espère que tout va bien pour toi; ici je me suis connectée avant que l'orage arrive et avant que le vent n'arrache tous les câbles !!! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre