Aphyllante, rose et lauriéthin

Publié le par La Renarde



Un jour, Flopso m'a offert une page de belle lecture sur les peuples de l'Omo.
Ils se parent, se maquillent, se peignent en fonction des plantes/fleurs/graines qu'ils trouvent sur leur chemin. Extraordinaire de créativité et de beauté.

http://aujourd-hui-plus-qu-hier-et-bien-moins-que-demain.over-blog.com/.link

Imagination... A partir d'un provençal bouquet blanc (rose banche poussant juste à côté de la montée à 18% pour les connaisseurs de Marseille et lauriéthyn) et bleu (Aphyllante de Montpellier, endémique dans mon jardin).

Aveu : je ne coupe pas mes fleurs. Je ne peux pas. Sauf les "mauvaises" : j'ai de gigantesques bouquets de ravenelles blanches; cela sent très mauvais - le chou pour tout dire -. Mais idéal pour la terrasse.

Bientôt, ce seront les belles branches des amandiers taillés qui pourront fleurir dans les vases. 

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
coucou Anne, l'aphyllante est très belle, je n'en ai jamais vu en vrai...ici aussi le laurier thyn est fleuri, mais pas si beau, tout taché par la pluie. bisous. cathy
Répondre
S
Tu montreras les branches d'amandiers en fleurs ? Cette idée évoque pour moi un passé révolu teinté d'un brin de nostalgie...<br /> Bonne journée à toi<br /> Shûki
Répondre
V
Moi non plus je ne coupe pas les fleurs!<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Bisous<br /> Viviane
Répondre
P
Tant pis pour l'odeur il reste la vue de ces beaux bouquets , Phil.
Répondre
A
Elles sont magnifiques, ce serait en effet dommage de les couper...
Répondre