Graines d'althéa

Publié le par La Renarde

Un jour, Philippe m'a offert un bouquet de mimosa et de tulipes via internet.

Je lui offre un bouquet de graines

Le blog de Philippe montre plein de photos - sa femme lui a acheté un nouvel appareil et depuis tout a changé -. Il prend tout ce qui bouge, ne bouge pas. Macro, paysage...

Si vous voulez aller voir sa vie en photo : http://philippe.champon.over-blog.com/
(j'ai même réussi à hypertexter!)


Je trouve fascinant ces graines. Ici, il s'agit d'althea. Dans mon jardin, il n'y a pas de graines : je coupe scrupuleusement après les fleurs pour espérer la remontée! Alors je vais dans les jardins des autres.

Ce n'est souvent pas facile à prendre car le fond ne peut être que naturel (autrement, cela ferait un peu musée dix-neuvième avec les planches un peu poussiéreuses) et en plus les structures qui protègent les graines -  capsules ou un magnifique nom compliqué - sont  en volume bien sûr. La photo est juste assez nette/floue pour se sentir papillon d'hiver amorçant sa descente! Bon vol! t.

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
visiblement les alertes mails ne marchent pas et j'allais rater tout ça !<br /> bonne journée !
Répondre
P
Il s'agit d'un bridge , le Panasonic Lumix DMC-FZ30. Pour les macros j'utilise une lentille macro, Phil.
Répondre
P
Ton billet est vraiment trop gentil ! Je le reçois avec beaucoup d'émotions.<br /> <br /> Ton bouquet de graines est très sympa , ce ton/ton est bien vu et il est certains que nous apprécions davantage ces graines dans leur milieu pluôt que sur une planche botanique, Merci encore , Phil.
Répondre
L
<br /> Plein de commentaires me disant "mais je le connais". J'ai une question technique : pourrais-tu me donner les caractéristiques de ton appareil photo - j'essaie d'être très gentille, et je vais<br /> continuer pendant environ 3 mois - Cela donnera peut-être des idées à quelqu'un!!!<br /> <br /> <br />
~
J'aime beaucoup le site de Philippe, je le visite régulièrement
Répondre
L
<br /> Je suis juste un peu jalouse de ses macros!!<br /> <br /> <br />
M
Moi aussi j'aime beaucoup les graines. Tes photos sont magnifiques. Bises.
Répondre
L
<br /> En plus, les graines, c'est très symbolique. La vie, l'oeuf. Un nouveau végétal, de nouvelles couleurs et peut-être la couleur extraordinaire : chez les althea tous est possible!<br /> <br /> <br />