Souffrance d'arbre

Publié le par La Renarde

Ce n'est pas mon arbre.

Il a été coupé parce qu'il touchait le toît d'un cabanon et qu'il menaçait de l'abimer. Certes, il avait été planté trop près. Mais qui n'a pas fait ce genre de bétise?

Dans notre jardin, il y a un pin qui menace. Mais c'est difficile de prendre la décision de le couper ou de l'écimer - un pin d'Alep écimé cela ne ressemble plus à rien. Si, peut-être à un chapeau de la reine d'Angleterre un jour de grand prix équestre.

En plus. Cette coupure, elle a l'air de sourire : deux yeux et la grosse boursouflure comme une bouche en sourire! C'est assez horrible. L'arbre m'a arrêté pour me demander de diffuser l'amputation.

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Que d'arbres ainsi mutilés....Courageusement ils essaient de refermer leur plaie...certains y arrivent, mais il reste toujours une cicatrice qui peut prendre d'étranges formes et qui nous interrogent..<br /> Bonne journée<br /> Jackie (amoureuse des arbres )
Répondre
V
ça laisse à réfléchir qu'un charme est coupé après 70 ans d'existence, tout ça pour finir dans la cheminée et ne chauffer le foyer que 2 jours maximum par un hiver rude du Morvan
Répondre
L
Je compatis; mon mari est en train de couper un cerisier qu'on avait mis il y a 16 ans,j'ai mis des photos sur mon blog, j'en suis malade, c'est comme s'il saignait pour moi!bonne journée!<br /> La Cine
Répondre
A
et aprés l'amputation, tu veux lui couper la tete.... Fais gaffe !... il risque de partir à cloche-piedsssssssssssss
Répondre
P
Alors tu pratique la déforestation ???? Pour le ppi outre les branchages , c'est au racines qu'il faut faire attention , elles soulèvent des montagnes ...Phil.
Répondre