Gazon chlorosé

Publié le par La Renarde

Ben voilà ce que donne un pH 8 sur un gazon : de belles tâches jaunes. Bon, si vous regardez bien, vous verrez un personnage : deux jambes en bas, deux pans de jupes au milieu et deux bras en haut, avec un casque sur la tête. Mais on peut avoir le même plaisir en regardant les nuages et eux, au moins ne vous obligent pas à une insertion d'acidifiant de sol!

En plus, comble de l'horreur, terrible malédiction, malheur vert, ce "gazon" se trouve devant la terrasse. En le regrdant autrement, en buvant mon thé de l'après-midi par exemple, je vois un énorme scarabée digne de Kafka, rien que pour moi. Comme apprivoisé.

Normalement, la photo, l'année de prochaine devrait montrer la mort, l'éradiction du danseur scarabée!

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ayons une pensée pour le scarabée...
Répondre
V
coucou Anne, j'admire ton immagination!!! gros bisous. cathy
Répondre
M
Eh oui ton gazon est un peu jaune , mais il reverdira , rien n'est perdu ! Bon aprés midi Anne
Répondre
L
très bonne journée à toi !!!!
Répondre
N
Ton gazon me fait penser aux murs que j'observais enfant quand j'étais malade et à cours d'occupation, j'y voyais des personnages bienveillants et parfois maléfiques...
Répondre