Pivoine

Publié le par La Renarde

J'en suis toujours avec mes photos de printemps.

Je ne vous avais pas montré mes pivoines. En fait j'en ai trois pieds - deux herbacés et un arbustif -. Ici c'est une herbacée. Je trouve cette fleur extraordinaire : son tout rond bourgeon pour représenter le monde puis cette explosition  de pétales et cette odeur (tiens si j'étais princesse, je me roulerais dans un nid de pétales de pivoines!

Et puis c'est tellement extraordinaire : rien de rien en hiver, des pousses rouges foncés aux printemps et puis... le miracle.

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la pivoine ,c'est une fleur extrèmement féminine
Répondre
L
<br /> Comme une femme c'est toujours doux, agréable, rigolo, bien habillée!<br /> <br /> <br />
V
coucou Anne, j'en ai deux pieds, et si je ne me décide pas a les changer de place, je rois qu'il vont disparaitre!!! ils n'ont jamais fleuris, pourtant il ont bientot dix ans...gros bisous. cathy
Répondre
C
nostalgie, quand je pense à tout ce temps qu'on va passer à les attendre...<br /> le passage bouton-fleur est impressionnant...<br /> ceci-dit, il y a bien foetus à être humain !
Répondre
E
c'est ma fleur préférée<br /> je lui trouve toutes les qualités: délicatesse, beauté et parfum suave<br /> merci pour ces belles photos <br /> la saison de la pivoine est si courte
Répondre
M
Je suis aussi mangé par les moustiques , ainsi tu met de la marie rose pour ces piqures là ? Je me passe du vinaigre sur les jambes , c'est efficace un moment , mais il faut en remettre toutes les heures ! Tes pivoines sont magnifiques j'aime cette fleur , qui est trés belle , j'en avais une que j'ai donné a mon fils elle était d'un beau rouge foncé , je l'avais en pot sur la terrasse ! Bonne soirée Anne , bizzz
Répondre