Pyracantha

Publié le par La Renarde

J'aime leurs bras fleuris : on dirait un peu des monstres. Surtout quand le vent les fait bouger.

Celui-la est énorme. Je ne l'ai taillé qu'une seule fois pour "l'énormiser". Il cache la compostière.

Bon, j'aurais aimé qu'il soit rouge, mais la nature nous apprend à accepter. Il se ressème un peu partout. J'ai accepté deux semis mais je n'en accepterais pas plus. Je voudrais que mon jardin soit doux!

Il y a d'ailleurs deux ou trois plantes qui sont loin d'être douces : couronne du Christ, figuier de Barbarie et - zut j'ai oublié son nom, une plante grasse, très piquante, très graphique qui donne de mangnifiques hampes de fleurs blanches -, des argelas.

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Belles images à nouveau de ton jardin....Les pyrachantas, très jolis en fleurs, et en automne, très jolis avec ces baies "orange-feu", mais effectivement aï,....çà pique.<br /> Couronnes du Christ et figuier de barbarie aussi, et j'en sais quelques chose, j'en ais au Sénégal....Quand à ta plante grasse avec sa hampe blanche, il fait partie de la famille des Yuccas, et sûr, la pointe des feuilles çà pique!!!!
Répondre
E
piquante a souhait, je devrais en mettre autour de chez moi pour barrer le passage a tes congènaires, les renards!
Répondre
C
Je connaissais cette plante mais pas son nom . A bientôt
Répondre
C
c'est plus joli avec des bras, que ratiboisé....mais tout dépend de l'endroit où il est planté ! ça pique...aïe !<br /> je n'ai pas trouvé argelas sur google ???
Répondre
M
vouahh ! des monstres avec des bras aussi angéliques !çà doit être super d'être attaqué !
Répondre
L
<br /> Non, pas angélique du tout. Il faudra que tu regardes de plus près ce qu'est une caresse de pyracantha!<br /> <br /> <br />