Cinéraires?

Publié le par La Renarde

Elles poussent sauvages dans le jardin. Plusieurs tiges ensemble, avec de très petites feuilles. Un peu hérissées. Les fleurs sont
soient des coeurs jaunes sans pétales,
soient des coeurs jaune avec de tout petits pétales blancs (mes préférés)
soient des coeurs jaune avec de tout petits pétales jaunes.


Je les taille lorsqu'elles deviennent un peu sèches, lorsque les voir est moins agréables que de ne pas les voir. Elles sont vivaces et elles repartent du pied l'année d'après. Elles ont même une capacité envahissante... mais elles occupent bien les buttes sèches.

Elles ont sans doute un nom bien à elles, à la Renarde, on les appelle des cinéraires parce qu'il faut bien les appeler... c'est plus facile de nommer les choses, même faussement, que de ne pas les nommer!

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On pourrait nommer les fleurs: fleurs jaunes, rouges, orange, jaune, ce serait peut-être suffisant. Ou alors ne rien dire du tout et regarder?
Répondre
J
Tiens, je ne suis pas sûre d'en avoir déjà vu dans mon jardin... elles font quelle taille?<br /> jojohaase
Répondre
M
moi, j'aime bien les fleurs tenaces ! sans les pétales ,on dirait des bulles de soleil !
Répondre
L
<br /> Joli l'histoire des bulles de soleil... je retiendrai!<br /> <br /> <br />
C
C'est dans la famille des marguerites ?
Répondre
M
Bonsoir Anne , je ne connais pas ces fleurs , il est vrai que j'habite en appartement donc je ne vois pas beaucoup de fleurs sauvages ! <br /> Tu as aussi connu le vol de voitures , nous c'est méme pas le vol c'est la casse , et la semaine derniére le vol du beau vélo de mon mari ! Y'en a marre ! Il faudrait monter une milice dans les quartiers de bénévoles pour faire des rondes la nuit , mais ce n'est pas permis ! Bonne soirée , bizzz
Répondre