Scabieuse

Publié le par La Renarde

Je n'arrive pas à retrouver son nom!


Dans ma tête traine centaurée mais je sais bien que ce n'est pas un bleuet... N'importe comment c'est plutôt violet... ça y est j'ai le nom "scabieuse". L'écriture quasi -automatique permet très souvent de sortir de l'ornière!


Elles poussent de manière endémique. Et c'est pareil que pour les appelées "cinéraires", je les coupe quand je les trouve trop moches... comme je suis assez concialiante avec la nature, elles ont toujours le temps de faire des graines et de se préparer à l'année qui vient.


Chaque année, je me dis que je pourrais en faire des bouquets - dans la nature, leur port est assez "maigre" et elles "gagneraient" - et voilà je me prends pour Gaïa - à s'associer plus proche!

Ce sont aussi des fleurs d'enfance, quand il y avait aussi plein de "bleuet" - centaurée -. Bien sûr, c'était les bleuets des champs que je préférais - coquelicot, blé et bleuet des champs, ça c'était du bouquet patriotique -!

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
elle est jolie cette fleur ! y en a pas chez moi!!! gros bisous. cathy
Répondre
M
Wir haben aucn viele von diesem Blume. Ich mag sie aber ich mache keinen Strauß. <br /> Viele Grüße
Répondre
R
ta tête, centaurée ou pas ,a l'air bien faite pour arriver à faire de telles photos !
Répondre
L
<br /> Ma tête est un peu fatiguée ce soir. Encore de la pluie. Donc plutôt écriture que culture.<br /> <br /> <br />
M
quelle supersuperbe photo ! gros plan et arrière plan ,du papier coller de génie
Répondre
L
<br /> J'aime bien les fleurs sauvages, je vais essayer de photographier toutes les beautés sauvages et libres qui passent à portée de ma main.<br /> <br /> <br />