Safran

Publié le par La Renarde

A la Renarde nous produisons notre propre safran. Les plantes semblent assez satisfaites des conditions.

Il faut cueillir les fleurs au moment où elles s'ouvrent - au moment où elles sont le plus belles -. Cette cueillette doit se faire chaque jour.

Il faut ensuite séparer les étamines des corolles.

Faire sécher/déshydrater les étamines - il existe des dessicateurs électriques -

Et après tout est possible : riz, confiture...

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pour moi c'est la première fois que je vois du safran . C'est magnifique .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> de belles coulerus , tendres, +$$$ bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Félicitations, c'est un travail délicat. Je ne savais pas qu'il était possible de faire du safran dans nos régions. Mais peut-être bénéficies-tu d'un climat favorable ?<br /> Joyeux Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'allais les chercher sur les marchés de la route de la soie ...j'y suis à nouveau et j'y goûterais<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh oui, tu me donneras des recettes au safran... kaki safran?<br /> <br /> <br />
C
<br /> le safran, ça rend zen...j'en prends tous les jours, en gélules!<br /> mais c'est bien plus joli en fleur dans ton jardin. ça fleurit à quelle époque?<br /> <br /> <br />
Répondre