Les geraniums. Le droit des jardiniers à la haine.

Publié le par la renarde

L'Alsace avec ses fenêtres fleuries de geranium. Les maisons de nos mères respectives fleuries de geranium. Et ben pas chez nous.

D'une part, parce que je ne suis pas douée pour les plantes en pot. Les seules plantes qui me supportent sont des plantes libres, les vingt-six pieds dans la terre, qui peuvent supporter un oubli, deux oublis... voire bien plus... d'arrosage. De fertilisation. De nettoyage des fleurs fanées.

D'autre part, parce qu'une année - un cadeau? un achat pas cher? une baisse de la garde? une erreur ? Je ne sais plus - j'avais un pot de geranium sur la terrasse. Il est mort, mangé de l'intérieur, tout noir. On me disait "Coupes ce qui est atteint". Et je coupais, je coupais. C'était une infection classique causée par un creuseur classique du geranium. La bête creuseuse a gagné sur le geranium et sur moi.

Ensuite, tout me gêne dans le geranium. Et j'en arrive même à ne pas planter les petits sauvages, légers, pas trop exigents. La haine ne rend pas intelligent, c'est connu, elle rend bête. J'ai été atteinte par le biais du geranium gros gras.

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Enh bien moi, les cascades de pélargo qui débordent des jardinières et des balcons alsaciens, J'A-DO-RE ! <br /> Faut dire que je suis presque née dedans avec des grands-parents alsaciens.<br /> <br /> La floraison alsacienne s'est beaucoup diversifiée ces denières années. Fini le rouge omniprésent, d'autres plantes ont fait leur apparition : des vivaces, des graminées.
Répondre
L
<br /> J'ai une super bonne copine qui est 50% alsacienne et 50% welsh - c'est une toute petite tribu à côté de l'Alsace et je ne suis même pas sûre de l'orthographe -. Parfois, comme je la connais bien,<br /> je lui donne un petit coup de griffe virtuel! Et à sa mère aussi d'ailleurs qui a de somptueuses plantes! Et qui les entretient très bien!<br /> <br /> <br />
M
Pince-moi, je rêve, les sudistes qui envient les nordistes ! Heureusement, les nordistes envient les sudistes (pas trop l'été hein, il fait trop chaud. Très contente de faire ta connaissance.
Répondre
L
<br /> Moi j'aime les Nordistes, leurs mûres et leurs lilas! Pas possibe? Ben si possibe!<br /> <br /> <br />