Laurier rose, rose ou pas rose.

Publié le par la renarde

J'aime. Dans la région, j'ai la chance qu'ils poussent dehors. Pas besoin de les couvrir - en fait, je ne couvre pas les plantes car elles attrapent plein de maladies et cela signifie qu'elles sont inadaptées à notre terrain -. Les plantes doivent donc résister à moi et au terrain. Ce qui n'est pas facile. J'en conviens.

Mais il existe des variétés extraordinaires. Ancestralement transmis de jardinier à jardinier dans la famille. le chef de la bouture, c'est mon oncle. Il bouture en masse, du rose simple, du rose double, du fuschia, du blanc, du saumon - je n'aime pas trop -.

L'odeur des lauriers roses. J'adore. Et puis ce côté poison, qui peut réellement vous empoisonner, c'est assez sympatique! Les enfants écoutent avec intérêt, "tiens enfin un truc intéressant en jardinage". Et, vous pouvez ensuite, leur expliquer plein d'autres trucs sans faire " ah zut encore l'autre avec ses fleurs pourries". 

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
la présentatin du blog est très belle les couelurs aussi très attrayantes bonne soirée
Répondre